Notre histoire

Notre histoire

16/06/1985
Début

Il était une fois une vieille ferme entourée de pâturages et de forêts s’étalant sur un versant ensoleillé des Vosges du Sud.

18/06/1986
Un terrain parfait...

Soixante hectares d’un seul tenant ? mais c’est exactement ce qu’il faut pour faire un golf de 18 trous. En plus il y a un ruisseau, la forêt, quelques vieux arbres, une zone vallonnée et, par dessus le marché, une vue magnifique sur le Jura et la Forêt Noire.

23/09/1986
Un grand projet
Automne 1986, Jean-Marc avec l’enthousiasme qui le caractérise a réussi à rallier à son projet Thierry, l’oncle et Bastien, l’ami, tous deux grands familiers des problèmes juridiques et financiers. Une société anonyme est créée, une étude est entreprise qui confirme la faisabilité du projet : le région est sous-équipée en parcours de golf, c’est alors le grand boom de ce sport que les français découvrent massivement.
17/01/1989
Premières réservations

Le seuil fatidique des trois cents réservations est atteint début 89. L’augmentation de capital peut être prononcée et les travaux vont pouvoir débuter. Bien sûr, l’architecte du golf Robert BERTET n’a pas attendu cet événement pour commencer les études, l’implantation des dix-huit trous est arrêtée et le plan d’ensemble quasi définitif.

01/02/1990
Un début chaotique

L’année 1990 commence mal avec de sévères inondations qui ravagent la région. Notre parcours n’est pas épargné, des torrents dévalent de la montagne, emportent les digues des étangs, ravagent les bunkers et ravinent greens et fairways tous neufs. Malgré cela, le printemps voit l’ouverture des 9 premiers trous et la première compétition (SCANZI) marque la véritable naissance du golf.