Ouverture ce printemps

L'architecte : Caspar GRAUBALLE 🇩🇰

Architecte

Caspar a été de 1997 à 2012 l’assistant de Martin HAWTREE, considéré par beaucoup comme le meilleur architecte de la planète.

Malgré son jeune âge, Caspar a déjà participé à de nombreux projets internationaux. Le plus célèbre étant le parcours de Donald TRUMP en Ecosse. 

Pour le projet de Rougemont-Le-Château, trois priorités ont été dégagés :

  • Rendre le parcours moins pénible à la marche
  • Améliorer la visibilité des coups
  • Rendre les coups moins hasardeux dans les rebonds

Quelques citations de Caspar :

“Je m’efforce de créer des parcours de golf qui se démarquent dans l’esprit des joueurs qui y jouent.”

“Je pense que le golf doit être excitant, stimulant et amusant. C’est pourquoi j’aime concevoir les trous qui obligent les joueurs à réfléchir et à développer leur jeu”

“Je base toujours la conception sur la topographie existante, cela m’aide à créer un parcours de golf qui semble naturel dans son environnement” 

La construction : Celtic 🇮🇪

Depuis sa création, Celtic Golf Management a réalisé la conception, l’aménagement, la rénovation et l’entretien de terrains de golf à travers l’Europe et les Etats-Unis. 

Cela comprend des terrains Links, Parkland et Heathland, dont la plupart sont construits pour répondre aux spécifications USGA.

Au cours de leurs années dans l’industrie, Celtic a travaillé aux côtés de nombreux créateurs de parcours, notamment European Golf Design, Peter Alliss Golf Design, Ron Kirby et Peter McEvoy, ou Hawtree. Ces projets vont de la conception à la réalisation de plusieurs parcours de golf.

Celtic

L'arrosage : Concept 🇫🇷

Les nouveaux matériaux à disposition ainsi que les nouvelles techniques d’installation permettent de garantir pour la rénovation une économie annuelle d’eau supérieur à 25%. En effet, nous allons travailler sur plusieurs axes liés des constats précédents :

Arrosage
  • La première des économies d’eau c’est de ne pas en perdre inutilement. Tous les réseaux d’arrosage seront réalisés en polyéthylène haute densité avec une pression nominale de 10 bars. La pression permanente dans ces réseaux sera de l’ordre de 8,5bars. Ces réseaux seront conformes à la norme EN-2201 et les raccords utilisés sur les parties en pression permanente seront de type électro soudables afin de garantir des réseaux 100% étanches.
  • Les arroseurs de green et de fairway seront pilotés informatiquement de manière autonome :  1 arroseur = 1 voie de programmation. Cela permet d’individualiser les apports en fonction des facteurs externes comme l’ensoleillement, la déclivité, le substrat.
  • Les arroseurs de greens seront installés en triangles avec double arrosage: pour chaque position, un arroseur arrosera le green et un autre l’extérieur de green. Cela présente un double avantage : n’arroser que ce qui est nécessaire sur le green pour pouvoir arroser les contours et condamner l’arrosage extérieur d’un simple «clic» lors d’épisode de restriction de l’arrosage aux simples greens.
  • Les nouveaux arroseurs de fairways auront une portée moindre. Ils seront implantés en double ligne triangulés.
  • Les plateaux de départ seront également arrosés par des arroseurs à électro vanne incorporée et implantés en triangle.
  • Enfin, la qualité de la répartition en eau des arroseurs nouvelle génération génère à elle seule des économies non négligeables.